En fait coté boulot (on va commencer par là) on était en plein de phase de préparation de mutation. C'est beau dit comme ça non? Ca veux dire que dans ma mission d'autoproclamé responsable travaux neufs, j'ai eu a charge de rechercher les meilleures idées d'améliorations, chercher des fournisseurs, présenter les idées au gérant local avant de faire des demandes d'investissements à mon chef en France. Et ça m'a pas mal prit de temps. Le boulot me plait toujours à fond. Un peu trop à fond peu etre, et j'ai été prolongé de juillet à fin aout. Date que j'ai demandé pour pouvoir participer au mariage de mon cher cousin creusois. Préparez vous pour le grand retour!
Ensuite... Re-départ! Hé oui venu pour un voyage en sac à dos, j'ai été rattrapé par Rians qui m'a proposé cette mission mais je compte bien ré-itérer l'essai et partir cette fois ci en Australie dès septembre pour faire ce voyage avec sac sur le dos (ou à l’arrière d'un van... on verra). Les aventures ne sont pas terminées!
Coté balades ça n'a pas été creux non plus. J'ai recu la visite de 2 frenchies d'un cru berrichon pendant 10jours. 10 jours de balades en Terre de feu, en Patagonie pour terminer à Buenos Aires. On a passé des vacances géniales ponctuées de randos, de balades avec des nanimos et des nuits les yeux ouverts pour voir ce que font les porteños entre 4 et 5h du mat... Le plus grand souvenir reste à Ushuaia ou le paysage est réellement splendide et les randos à couper le souffle... Autant pour le paysage que pour l'effort! Mais on l'a fait, la plus grande (8h) nous à mené au sommet d'une crête de montagne avec une vue sur le canal de Beagle et les montagnes chiliennes... Hermoso !
A la suite de la terre de feu, escale à mi-chemin entre le sud et la capitale sur la péninsule valdes pour voir des guanacos (genre de lamas) des pignuinos, des lobos marinos et orques! non par orcos en espagnol mais orcas!
Et pour finir, la capitale d'Argentine nous accueille pour 36h avant le départ en avion des 2 zombies (oui on a pas trop dormis en 36h). Pal mal de marche pour en voir le maximum en peu de temps et de quartiers vraiment sympa, la boca avec ses couleurs, le quartier de san telmo pour danser le tango, le centre pour les affaires politiques et recoleta pour voir un peu d'architecture parisienne... Selon les argentins!