Le weekend du 18 et 19 était suivit de 2 jours de congés en l'honneur des besoins festifs du carnaval. A cette occasion on fête l'entrée dans la période de carême, enfin en théorie parce que j'ai posé la question et ici persnonne n'a su me dire quelle était l'origine du carnaval... Alors on se déguise, on danse, chante et fait la fête et c'est bien ça le principal. Pour moi, weekend de 4 jours, j'en ai profité non pas pour faire le carnaval mais pour partir loin... très loin, 1100km de santa fe vers le parc naturel d'Iguazu. J'ai donc pris la voiture avec un collègue de boulot, sa femme et son fils et on s'est mis en route. Un petit arrêt au bout de 800km pour visiter des ruines d'une estancia jésuite et arrivé à Iguazu. C'est un parc exceptionnel dans lequel coule le fameux fleuve Iguazu qui forme un bassin de la taille de la suisse et la blegique réunies à cet endroit et qui débite 2 fois plus d'eau que la loire à son embouchure! Bon tout ça pour dire que j'avais jamais vu tant d'eau que ça dans ma vie. Le clou du spectacle c'est que sur presque toute la largeur du fleuve à cet endroit il y a une falaise qui créé de belles et grosses cascades de 80m. Encore une fois les photos vont être plus parlantes que moi je crois...
Le 2e weekend à rallonge à été celui du 25/26 prolongé par un lundi de commémoration de la création du drapeau Argentin. Bon, c'est pareil pour cette journée, tous les Argentins profitent d'un jour de repos mais ne savent pas réellement pourquoi. Il faut dire que ce jour férié est récent et a été mis en place par la présidente pour "développer le tourisme" selon les dires de tous mes collègues. Ca fonctionne puisque j'ai repris la route en direction de Gualeguaychu, une ville à la frontière avec l'Uruguay à l'est très célèbre dans toute la république pour son carnaval riche en couleurs et animations. C'était le dernier weekend pour en profiter avant l'arrêt des festivités qui duraient depuis 1 mois. (oui ils fêtent longtemps l'entrée dans le carême!) J'ai rejoint en bus cette fois ci la ville en question pour y arriver à 23h et repartir par le bus du matin à 5h. Au final plus de temps de transport que de temps sur place donc je suis complètement crevé. Alors je vous montre les belles photos et je me mets au lit! Ca valait le coup quand même, tant pour la chaude ambiance que pour le défilé en lui même. Très chouette. Une petite explication quand même, ça se passe toujours entre 2 rangées de gradins pour que le public soit au plus prêt et différentes compagnies de danseurs/chanteurs/... se succèdent pour montrer leurs chars, leurs danseurs et danseuses (c'est pas Lille ici alors il fait chaud et les habits ne sont donc pas trop utiles...) et chantent des créations perso style batucada avec paroles. Très dunamique!
Et une vidéo pour l'ambiance...
ça, c'est sûr, ça change de chez nous: les caprices des giboulées de Mars viennent de nous replonger pour quelques heures dans les neiges hivernales!!! Superbe! Mam.
RépondreSupprimer