samedi 28 janvier 2012

Barbeuk party!

Ce n'est pas un mythe, les argentins sont bien fans de barbecues.

Depuis 3 semaines que je suis là, je participe au désormais traditionnel barbecue du vendredi soir. C'est une tradition entre collègues apparemment et qui va durer tout l'été. Alors comment ça se passe... Je vous emmène dans les coulisses. Déjà, il faut une raison, un prétexte. Ca peut être un nouveau contrat, une voiture mais généralement le simple fait d'être le vendredi suffit. Ensuite il faut un menu, là le choix est large et pour le moment j'ai testé du boeuf, de l'agneau et du poisson, manque le cochon semaine prochaine. Enfin des invités, la c'est simple, les hommes sont invités, les femmes font autres choses.
C'est assez surprenant de voir la population tant partagée. Les traditionnels barbecues sont exclusivement masculins mais même en se baladant dans la rue on croise des groupes de gens, de 15 à 40 ans qui se promènent en groupes, non mixtes. D'après un collègue argentin c'est pour pouvoir "parler librement". En effet pendant les sessions barbeuk, ils sont libres les gaillards!
Donc pour le moment ma vie sociale se résume aux barbecues entre collègues et au dinner partagés avec mon chefs, logé dans le même hotel que moi. C'est à peine suffisant pour moi mais tout va changer, je viens de déménager depuis l'hotel vers un appart en centre ville et je compte bien rencontrer quelques argentins avant de partir. Mais ne vous inquiétez pas quand même j'ai le moral et je reste pas enfermé dans ma chambre.
Je vous montrerais des phtos de l'appart rapidement, pour le moment je vous laisse vous mettre en appétit avec des photos de mes débuts argentins et de déliceux barbecues. Surtout celui avec des intestins de boeuf! ^^ "Dans la vache, tout est bon!" (anonyme argentin 2012)


PS : chui pas a poil, je fais ma lessive dans la douche de l'hotel...

2 commentaires:

  1. Super pour le déménagement!!
    Un peu moins super pour le contenu du barbeuk!
    Bises,
    MAM

    RépondreSupprimer
  2. Hello mon ti pich !!!!!

    Désolé de ce long silence mais j'ai formaté mon pc il y a qqs semaines et du coup j'avais perdu le lien de ton blog... heureusement, pich et les lamas m'a jailli de la tête un jour comme ça !!!

    Bref, je vois qu'il y a bcp de changement et bcp de bornes surtout ! D'après tes dires, on dirait que tu te retrouve un peu "seul" maintenant que tu es en argentine... :s Pas trop dur ? Si tu veux tu es convié à notre crémaillère/anniversaires sur St Denis le 25 :D T'es + que bienvenue !

    Sinon tes photos sont tjs autant sympa à voir ! J'aime bien ton "arbre bizarre qui pique" lol. C'est une variété de gros cactus ?

    Ca donne quoi tes horaires de taf ? ça te prend du tps ? ?T'as pas une caisse de fonction ou qq chose comme ça ? Genre un loyer de fonction ça aurait pu être cool !

    Bref, Grosses bises mon ti pich, te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt.

    Toine

    RépondreSupprimer