Qui aurait cru que travailler était fatiguant? Pendant mon périple mexicain j'avais bien mis cette option de coté et le retour à la réalité est difficile, même 2 semaines après mon arrivée.
Mais reprenons depuis les début. Dimanche 8 janvier je suis parti de La Piedad pour Mexico ou j'ai mangé du pain! Oui j'y étais pour prendre l'avion mais l'évènement important de la journée ça à bien été celui-ci : pas de tortillas au dîner! Après des aux revoirs assez difficiles je me suis donc envolé pour l'Argentine et suis arrivé à Santa fé vers 19h le lundi soir. Au total, un trentaine d'heure de transport! ça aussi c'est fatiguant mais j'étais plus que motivé donc c'est bien passé.
Depuis maintenant 2 semaines je suis donc travailleur acharné dans l'entreprise San Ignacio, filiale du groupe Rians. Ici, pas de crèmes brûlées mais de la "dulce de leche" [doulsé dé létché], un genre de lait concentré sucré et caramélisé qui fait fureur ici. Pour comparaison, les pauvres enfants argentins ne mangent pas de nutella à la cuillère pour 4h, mais de la dulce de leche. C'est un produit que l'on retrouve nature mais aussi en garniture de pâtisserie (les fameux alfajores argentins), en glace... Bref un peu partout, c'est un marché énorme ici.
Comment résumer mon boulot ici??? Jésus! c'est ça! Oui ça pète un peu dit comme ça mais dans les fait mon boulot est plus simple, je suis un genre de consultant technique qui chaque fois que la direction le demande, doit faire une étude d'un bout de process donnée pour voir quelle modif apporter pour qu'il soit rentable. Organisation, gestion des matières premières, machine utilisée... Et voir combien faut investir. Je vais les faire cracher des pépettes!
Pour le moment tout se passe bien, les argentins sont des gens vraiment sympas et accueillants. Ils font des barbecues régulièrement comme prévu et m'ont intégré dans l'équipe donc j'y participe également. Jusquà aujourd'hui c'est assez calme coté vie sociale, je connais pas encore de gens en dehors de l'entreprise mais je ne désespère pas et ceux que je côtoie sont hyper cool.
Reste plus qu'à me faire un petit plan des visites que j'ai à faire d'ici à dans 6 mois...
Bonjour Flo,
RépondreSupprimerMerci pour les nouvelles, nous voyageons de notre fauteuil.
Il en est encore temps: bonne année 2012, de beaux voyages, de belles rencontres, un job interessant...
Peu de nouvelles de chez nous, çà va.Temps humide, guère propice aux balades, on hiberne, ton clin d'oeil soleil nous fait envie.
Bises. Brigitte et Gilles.
J'ai vu sur wikipedia ce qu'est la doulsé dé létché! ça me fais penser à la crème de marron...ya sans doute rien à voir mais ça à l'air plutôt bon!
RépondreSupprimerEn tout cas tu as bonne mine sur tes photos! comme quoi les BBQ c'est la vie! profite bien des road trip en Punto (c'est la vie aussi!!!)
des bises camarade!
PS : Heureusement que je passe de temps en temps pour nourrir les poissons! ils étaient encore affamés aujourd'hui!!!