mardi 10 janvier 2012

Fin d'année mexicaine!

Ayé, la fin d'année est passée Le père noël non puisqu'au Mexique il ne passe pas, ceux sont les rois mages qui apportent les cadeaux le 1er dimanche de décembre. Faut être gentil jusqu'à l'année d'après donc, sinon pas de cadeaux. A cette même date, on partage la "rosca de los reyes" en français : la galette des rois. Alors ici c'est pas une galette mais une couronne de brioche agrémentée de fruits confits et comportant plusieurs fèves.

Bon mais ça c'était vraiment à la fin de mon périple, que c'est-il passé avant? Et bien pour changer beaucoup de voyage et de kilomètres. Après noël j'ai d'abord assisté au mariage d'une copine (mon prétete pour être retourné au Mexique) qui comme tout les mariage digne de ce nom s'est passé sur la plage. "Et vous faites comment en france, vous vous mariez aussi sur la plage?" heuuu pas souvent ou cas ou il pleuvent, et puis c'est pas pratique de marcher en taons dans le sable non? "oui, mais c'est tellment beau et romantique!" Oui le mexicain EST romantique. Plus que le français qui en a pourtant la réputation. Donc Mr va dépenser quelques 15 à 20 milles euros (300000 pesos) pour assurer le coup. Ca fait cher le grain de sable dans la chaussure mais c'est vraiment que le cadre était magnifique et la soirée super sympa! J'ai profité à fond!

Ensuite direction la famille maternelle pour le réveillon de nouvelle année avec préparation de tortillas maison et tout. Bon finalement pas grand chose de vraiment originale, ils font le réveillon comme nous, c'est à dire dehors autours d'un feu de bois et en mangeant des pates et du rotit de porc (super bon!). Presque pareil quoi. Ya quand meme quelques incontournables comme le goage d'un grain de raisin à chacun des 12 coups de minuit et un voeu pour aller avec. Ensuite une sortie de la maison un sac sur le dos pour se souhaiter de faire de beaux voyages l'année à venir.

Enfin dernière étape de mon voyage, je suis allé voir Atzy, la copine qui m'a hébergée pendant quasiment 1 mois dans sa famille et qui a repris le boulot donc qui n'est plus à Morelia mais à La Piedad (traduire : la pitié). Un petit crochet pour passer voir Miguel, un étudiant qui, comme moi, a participé à l'échange France/Mexique il y a quelques années et je suis arrivé à "la pitié". Petite ville sympa, très calme en dehors des périodes d'élections (il y en a en 2012 donc pas de chance, ya eu un assinnat d'un des prétendant il y a 1 mois... mais sinon ça va) qui ne bouge pas beaucoup mais autours de laquelle on peut visiter pas mal de choses, des églises, lacs... Fin de séjour bucolique quoi.




Je vous envoie tous mes voeux mexicains car les prochains seront argentins... Décolage prévu le 08/01 à 23h. Je vous retrouve de l'autre coté!



Afficher Etape mexicaine du 14/12 au 08/01 sur une carte plus grande

4 commentaires:

  1. On vient de déplacer ton bonhomme sur Santa fé sur la mappemonde de la cuisine, il est tellement grand que tu peux te déplacer sur un rayon de 500 km sans nous prévenir!!
    A bientot pour des nouvelles aventures!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, les tortillas de Noël!!
    Elles étaient bonnes?
    Bises. Mam.

    RépondreSupprimer
  3. Doulette x1 1ère du nom!!19 janvier 2012 à 13:25

    et du coup, maintenant c'est comment???!
    ton travail? l'Argentine?
    racontes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Madame la Gueuse21 janvier 2012 à 06:00

    J'y crois pas, t'as ramené du pâté?? mdr

    RépondreSupprimer